Internet : Le ministère de la Communication suspend les données mobiles


Rédigé le Mardi 1 Aout 2023 à 11:56


Les données mobiles sont suspendues à partir de ce 31 juillet 2023. Ainsi en a décidé le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique dans un communiqué de presse.


« En raison de la diffusion de messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menace de troubles à l’ordre public, l’internet des données mobiles est suspendu temporairement sur certaines plages horaires à partir du lundi 31 juillet 2023 », lit-on dans le document. Me Moussa Bocar Thiam informe que les opérateurs de téléphonie sont tenus de se conformer aux réquisitions notifiées.

En juin dernier, le ministère de la Communication avait pris une mesure similaire lors des manifestations qui avaient éclaté dans plusieurs localités du pays suite à la condamnation de Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse dans l’affaire de viols et de menaces de mort qui l’opposait à l’ex  masseuse Adji Sarr. Une mesure que le Rassemblement des entreprises du secteur des Tic (Restic) avait dénoncé. 

Amadou Diop 


Dans la même rubrique :