LOCALES 2022 : Dieuppeul Derklé dit Oui à Soham El Wardini


Rédigé le Vendredi 14 Janvier 2022 à 16:52


La cinquième journée de la campagne électorale a mené la candidate de la ville de Dakar de l’Union Citoyenne BUNT BI dans la commune de Dieuppeul Derklé. Une caravane qui a mobilisé du monde. Des hommes, des jeunes et des femmes acquissent totalement à la cause de Soham Wardini.


La scène pourrait se passer de commentaires. A Dieuppeul Derklé, les populations sont sorties en masse pour accueillir Soham El Wardini et son cortège. Un moment solennel qui réjouit Ndèye Marie Ndiaye, la candidate de l’Union Citoyenne BUNT BI, investie dans cette commune.
 
Dans les rues, les messages sont au bout des lèvres, à longueur d’échos et sur des pancartes. La candidature féminine de l’actuelle maire de Dakar est vivement sollicitée et sa reconduction, à la tête de la ville de Dakar, est presque une exigence.
 
Pour les habitants de Dieuppeul-Derklé  l’élection prochaine de Soham El Wardini ne sera pas une surprise car cette dame, souffle-t-on, est pertinente. « Elle est tout simplement compétente, pragmatique et pourrait nous faire valoir beaucoup de satisfaction de même que son camarade Ndèye Marie Ndiaye dont la compétence, est connue de tout Dieuppeul », a témoigné un partisan, satisfait de la « prestation du jour » à laquelle les deux candidates se sont livrées.
Amadou Diop
 
 


Dans la même rubrique :