notretempsn

Législatives du 31 juillet 2022 : La coalition Benno Bokk Yaakar décline ses objectifs


Rédigé le Mercredi 16 Mars 2022 à 10:12


Au lendemain de la conférence de presse de la coalition de l’opposition, Yewwi askan wi (Yaw), la majorité présidentielle a fait également une sortie. Face à la presse, Benno Bokk Yaakar a fixé le cap pour les élections législatives du 31 juillet prochain.


Selon Aminata Touré,  chargée du parrainage de Bby a indiqué que l’objectif de la coalition pour ces joutes électorales, est d’obtenir une large majorité à l’Assemblée nationale. Ce qui passe à son avis par le renforcement de l’unité dans les rangs. C’est pourquoi, le mot d’ordre est « zéro liste parallèle ».

 «Nous travaillons activement aux retrouvailles entre responsables à tous les niveaux. Plus de 130 responsables de notre coalition sont en mission de facilitation dans l’ensemble du pays pour la réunification de nos forces », a confié Aminata Touré.

Elle a saisi cette occasion pour inviter tous les responsables de Bby à mettre les intérêts de la coalition au-dessus des divergences personnelles afin que la majorité renforce son ancrage dans le pays.  « Le bilan visible, tangible, palpable de notre régime sera positivement sanctionné par les électeurs. Nous n’en avons aucun doute », a martelé la responsable de Benno. Alors que le système de parrainage est décrié par l’opposition, Benno plaide pour son maintien. 

Amadou Diop 












Partager ce site

Derniers tweets