Législatives du 31 juillet prochain : Le président de Benno remobilise ses responsables


Rédigé le Lundi 11 Avril 2022 à 11:52


La majorité présidentielle s’est réunie ce weekend sous la houlette de son chef, Macky Sall. A cette occasion, il a rappelé à tous, le mot d’ordre, c’est la victoire au soir du 31 juillet prochain. « Le seul sujet à l’ordre du jour qui vaille est comment gagner comme on l’a toujours fait depuis 2012. Je rappelle que depuis 2012, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) a toujours gagné les législatives dans le département de Dakar. C’est ça la vérité historique », a lancé M. Sall.


Il a toutefois, reconnu que la majorité avait perdu lors des élections municipales en 2014 et en janvier dernier. C’est pourquoi, il demande des enseignements pour comprendre pourquoi Benno a gagné le département de Dakar lors du 1er tour de l’élection présidentielle de 2012 avec la coalition Macky 2012 et au second tour avec la coalition Bby, lors du référendum en 2016 avec 55%. 

Des victoires confirmées selon lui, lors des élections législatives du 31 juillet 2017 avec 48,5% des suffrages. Selon Macky Sall, la coalition présidentielle étant sortie victorieuse dans cinq élections sur 7, avec ces résultats, on ne peut pas admettre que Dakar a tourné le dos à Benno.   

Rappelant les enjeux et la particularité des prochaines législatives, Macky Sall demande de s’unir, se remobiliser avant les législatives du 31 juillet pour avoir la majorité le soir du 31 juillet. 
Amadou DIOP


Dans la même rubrique :