Lettre ouverte au président de la République : Cheikh Niass demande à Macky Sall de faire libérer le journaliste Pape Ndiaye


Rédigé le Vendredi 24 Mars 2023 à 10:11


A travers une lettre ouverte, le Pdg du groupe de presse Walfadjri demande au président de la République de faire libérer son journaliste, Pape Ndiaye.


«Monsieur le Président de la République, je vous en supplie, usez de vos pouvoirs pour faire libérer Pape Ndiaye et établissez un dialogue constructif avec tous, quelle que soit l’étiquette souvent abusive attribuée à tel ou tel organe », a écrit le patron de presse.

«Je serai votre humble serviteur, si tel est votre désir, pour la cause de la presse et par ricochet pour la paix au Sénégal. Faites-le surtout pour que jamais votre nom ne fasse partie des pages sombres de la liberté de la presse. Vous valez mieux que ça. Vous nous avez habitués à mieux que ça », a plaidé M. Niass.Selon lui, de nos jours, c’est devenu un euphémisme que de dire que la presse est attaquée (on appelle ouvertement à brûler un organe de presse), réprimée et réprimandée avec une sévérité qui n’a d’égale que le danger qui guette toute la profession journalistique.

«Laquelle a concouru, avec abnégation et détermination, à vous porter en héraut de la seconde alternance connue par la nation sénégalaise au soir du 25 mars 2012 », a déclaré Cheikh Niass. 
Pape Ndiaye est arrêté début mars et poursuivi pour entre autres diffusion de fausses nouvelles   et  outrage à magistrats. 

Amadou Diop



Dans la même rubrique :