notretempsn

Libération de Pape Alé Niang : La Coordination des associations de presse entame un nouveau plan d’actions


Rédigé le Mercredi 28 Décembre 2022 à 10:13


Le journaliste Pape Alé Niang peut toujours compter sur le soutien de la Coordination des associations de presse. En conférence de presse le 23 décembre 2022, la Cap a dévoilé un nouveau plan d’actions pour la libération du journaliste.


«La cap est plus que mobilisée. Elle réclame sa libération immédiate sans condition. Ce qui arrive à Pape Alé peut arriver à n’importe quel journaliste. On défendra Pape Alé quelles que soient les circonstances. C’est dans ce cadre-là que nous nous indignons de ce que le magazine jeune Afrique a relayé repris par les médias. Jeune Afrique n’a même pas eu la courtoisie de recueillir notre version », a déclaré Mamadou Thior, un des responsables de la Cap. A cette occasion, il a annoncé le lancement prochain du troisième plan d’actions. Il s’agit entre autres, de rencontres avec les chefs religieux mais aussi les représentations diplomatiques.

 «Nous avons déjà rencontré Monseigneur Benjamin Ndiaye, le khalif des layenne et même la famille du khalif de Médina Gounass. Nos rencontres avec tous ces chefs religieux a pour but de les sensibiliser sur la situation de notre confrère », a expliqué Mamadou Thior.
Il y a quelques jours, le magazine « Jeunes Afrique » écrivait que la Cap avait abandonné Pape Alé Niang seul dans le combat. 

Amadou Diop












Partager ce site

Derniers tweets