Louga : Le procès des six sages-femmes renvoyé au 5 mai prochain


Rédigé le Jeudi 28 Avril 2022 à 10:35


Les six sages-femmes poursuivies suite au décès en couches de Astou Sokhna vont patienter quelques jours. Le procès qui devait avoir lieu ce mercredi 27 avril 2022 a été renvoyé au 5 mai prochain. Le procès se tiendra en audience spéciale à cette date.


Lors de l’ouverture des débats au tribunal de Louga, les avocats de la partie civile ont formulé d’emblée une demande de renvoi de l’audience pour prendre davantage connaissance du dossier, arguant que certains parmi eux venaient juste de se constituer. « Nos collègues viennent de se constituer. S’y ajoute que le dossier médical de la défunte ne figure pas dans la procédure », a déclaré Me Ousseynou Gaye, un des avocats de la partie civile.

Une demande rejetée par le procureur et les avocats de la défense. « Il n’y a pas de raisons valables pour que le procès ne se tienne pas », a rétorqué Me Abou Abdoul Daff, avocat de la défense. Pour le procureur, les conditions de la tenue du procès sont réunies.

Finalement,  le Président du Tribunal a accédé à la demande de la partie civile en renvoyant le procès en audience spéciale pour le 5 mai prochain. En attendant, les sages-femmes restent en prison car leur demande de liberté provisoire a été rejetée. 

Amadou Diop 


Dans la même rubrique :