Mairie de Ziguinchor : Ousmane Sonko prend fonction


Rédigé le Jeudi 10 Février 2022 à 17:59


Le leader de Pastef les patriotes, Ousmane Sonko élu sous la bannière de Yewwi Askan Wi (Yaw) a été installé ce jeudi 10 février 2022 dans ses nouvelles fonctions de maire de la Ville de Ziguinchor. Il remplace à ce poste Abdoulaye Baldé.


Le nouveau maire revient sur les responsabilités des élus. 

«Monsieur le Préfet, vous l'avez dit, c'est un mandat, c'est une mission, surtout un sacerdoce. Je le dis en ce qui me concerne, mais je le dis pour tous les élus : être élu ne doit pas rimer avec jouissance, avec facilité. Au contraire ! C'est une responsabilité extrêmement lourde à laquelle on devra rendre compte ici devant ceux
qui nous ont élu, mais nous devons rendre compte un jour devant le créateur », a déclaré Ousmane Sonko. Il a ajouté que toute confiance appelle à une responsabilité particulière et spécifique. Selon lui, il faut rompre avec une certaine façon de voir la politique où on se bat pour être élu et une fois élu,  on se bat encore pour se positionner au sein de l'instance dirigeante en songeant beau plus aux avantages qu'au travail. Il a tenu à rassurer les populations locales avant de tendre la main à l'Etat pour réussir sa mission. «Je serai un intransigeant sur ces questions. Nous avons beaucoup de travail.

Monsieur le Préfet, nous devrons faire ce travail, je l'espère bien, avec l'administration centrale que vous représentez ici », a confié le maire de Ziguinchor. Il promet de travailler avec tous les conseillers et d’être à l’écoute de tout le monde.

Amadou Diop 


Dans la même rubrique :