notretempsn

Malgré le mandat d’arrêt international : Me Juan Branco revient au Sénégal et nargue le procureur


Rédigé le Lundi 31 Juillet 2023 à 00:49


Le tonitruant avocat français, Me Juan Branco a été l’attraction ce 30 juillet 2023 lors de la conférence de presse des conseils de Ousmane Sonko. Ces derniers faisaient face à la presse pour se prononcer sur l’arrestation de leur client.


Expulsé du Sénégal il y a quelques mois et sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par le procureur de la République, le jeune avocat est revenu dans le pays. M. Branco a fait une brève apparition lors de la conférence de presse.  Il a fait une déclaration dans laquelle, il lance quelques piques au procureur de la République.
«J’ai l’honneur d’avoir été choisi par un homme qu’un peuple a choisi pour l’accompagner, et au côté de mes frères et soeurs qui luttent, d’avancer sur un chemin commun. Au Sénégal s’engage mon devenir, puisque vous avez décidé de m’y faire arrêter, signifiant au monde entier que j’étais recherché », a déclaré Juan Branco.
«Monsieur le Procureur de la République, me voilà. Je n’ai pas l’âme d’un fugitif J’ai fait le serment de défendre un homme, Ousmane Sonko, dont le corps charrie les espoirs de tout un peuple, et partant, de toute l’humanité. Nous sommes venus ici à Dakar vous dire que nous n’avions pas peur. », a-t-il dit.
Amadou DIOP












Partager ce site

Derniers tweets