Manifestations à Saint-Louis : Décès de l’étudiant de l’Ugb, Alpha Yéro Tounkara


Rédigé le Lundi 12 Février 2024 à 11:10


Le 9 février, de violentes manifestations ont éclaté dans beaucoup de localités du pays. Un appel à manifester initié par la plateforme « Aar Sunu élections » suite au report de l’élection présidentielle. A Saint-Louis, l’étudiant Alpha Yéro Tounkara, âgé de 22 ans, en L2 de l'Ufr Lettres et Sciences humaines a perdu la vie suite aux manifestations. Le procureur du Tribunal de grande instance (Tgi) de Saint-Louis dans un communiqué de presse, annonce l’ouverture d’une enquête. Il informe que la Section de recherches de la Gendarmerie nationale qui a hérité de l’enquête, s'est transportée à l'hôpital régional pour de plus amples informations.


Dans un autre communiqué, le ministre de l’Intérieur, Me Sidiki Kaba, exclut la responsabilité des Forces de défense et de sécurité (Fds).

«Le Ministre de l'Intérieur  a été informé que suite à des manifestations du 09 février 2024, le nommé Alpha Yéro Tounkara, étudiant à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis est décédé. Il convient d’emblée, de souligner que les Forces de défense et de sécurité ne sont pas intervenues dans le Campus universitaire où le décès est survenu pour y maintenir l’ordre », informe M. Kaba.

Amadou Diop


Dans la même rubrique :