notretempsn

Non candidature de Macky Sall à la présidentielle : La classe politique sénégalaise apprécie la décision


Rédigé le Mardi 4 Juillet 2023 à 14:20


La décision prise le 3 juillet dernier par le président Macky Sall de ne pas prendre part à l’élection présidentielle de 2024 a été saluée par les acteurs politiques.


Ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye avoue une grande émotion. «Je dois avouer ma grande émotion. Ce discours me permet de retrouver une grande partie du #MackySall d’avril 2012. Respect pour son appel au rassemblement et à la paix! Il faut désormais les construire et les consolider en préparant au mieux l’élection 2024.

Vive le Sénégal ! », a écrit M. Mbaye sur les réseaux sociaux. Membre de l’opposition, Mamadou Lamine Diallo du mouvement « Tekki », se félicite de la décision de Macky Sall.

«Macky Sall renonce à une troisième candidature en 2024. Alhamdoulilahi, la Mecque a produit le miracle tant espéré. Je le félicite pour cet acte de courage face aux fascistes de Bby, qui le réconcilie avec la trajectoire historique du M23. Félicitations à tous ceux qui se sont battus depuis des années pour le respect de la constitution, de sa parole de ne pas être candidat en 2024, en refusant toute compromission et deals politiques », lit-on dans sa publication.

Le leader du mouvement « Fekke ma ci bole », Youssou Ndour se félicite aussi de la décision de Macky Sall. «De vraies institutions, nous en avons également un président de la République qui organisera, sans y participer, l'élection de son successeur. Ce sera une 1ère dans notre histoire commune. Un Très grand Président tu l'es, un Chef d'Etat incomparable tu le resteras. Tu viens d'honorer tout un peuple et toute l'Afrique”, a écrit l’homme d’affaires et artiste.

Amadou Diop 












Partager ce site

Derniers tweets