Ousmane Sonko chez les Layènes : «Nous comptons de manière démocratique, briguer le suffrage dans la paix et la sérénité »


Rédigé le Lundi 27 Février 2023 à 10:23


Le leader de Pastef s’est rendu ce 23 février chez les Layènes qui ont célébré la veille la 143ème édition de l’appel de Seydina Limamou Laye. A cette occasion, Ousmane Sonko a tenu à rassurer le porte-parole du khalif, Mame Libasse Laye pour la stabilité du pays.


 « Soyez rassuré que votre message a bien été entendu. Nous avons vendu un projet à la population sénégalaise et comptons de manière démocratique briguer le suffrage dans la paix et la sérénité », a déclaré M. Sonko. 

«Au Sénégal,  notre matière première, loin d’être le pétrole, c’est la paix. Et la paix se cultive et vous l’avez montré à travers vos discours, vos actes de tous les jours. Nous militons pour la paix et rien d’autre que la paix. Et nous nous évertuons à la cultiver », a ajouté le maire de Ziguinchor s’adressant au porte-parole du khalif des Layènes. Il a cependant exprimé ses inquiétudes.

 «Le seul souci est le fait que l’on veuille empêcher à un tiers de se présenter aux Sénégalais à l’aide d’un pouvoir judiciaire, alors que si je ne m’abuse, la majorité des Sénégalais sont avec ce candidat », a affirmé Ousmane Sonko. Ce dernier a salué la culture de la paix de la communauté layène.

Amadou diop 
 
 
 
 
 


Dans la même rubrique :