Ousmane Sonko sur à France 24 et Rfi : « Macky Sall sait que tous les Sénégalais lui ont tourné le dos à cause de sa gouvernance calamiteuse »


Rédigé le Lundi 9 Janvier 2023 à 10:48


Le leader de Pastef, Ousmane Sonko a accordé ce 6 janvier 2023, un entretien à France 24 et à Rfi. Une occasion pour lui de déplorer la situation politique et la gouvernance qu’il qualifie de calamiteuse au Sénégal.


Depuis que Macky Sall est président de la République, on assiste à un phénomène inédit. C’est la première fois qu’un président de la République choisit qui doit aller à une élection », a déploré l’opposant soutenant que Macky Sall est minoritaire dans le pays.  

« Il sait qu’il ne pèse plus absolument rien au Sénégal. Il est passé de 65% de score en 2012 à 46% lors des dernières élections législatives. C’est-à-dire qu’il est minoritaire et minorisé dans ce pays. Il sait que tous les Sénégalais lui ont tourné le dos à cause de sa gouvernance calamiteuse. Mais aujourd’hui, sa stratégie c’est de communiquer sur l’international. De se présenter comme le seul capable de diriger le Sénégal, de gérer les intérêts internationaux, d’assurer une stabilité du Sénégal dans un contexte sous régional et régional extrêmement perturbé », a martelé le maire de Ziguinchor.

Il n’a pas manqué de dénoncer le discours du chef de l’Etat contre les opposants. « Aujourd'hui, Macky Sall présente son opposition à la communauté internationale comme une opposition irresponsable, terroriste qui veut déstabiliser le pays. Une opposition qui serait contre les intérêts des Occidentaux », a dénoncé Ousmane Sonko. Il est d’avis que tout cette diatribe du pouvoir contre l’opposition n’est rien. « L’opposition sénégalaise est responsable et ouverte au monde », a tenté de rassurer le leader de Pastef.  

Amadou Diop
 


Dans la même rubrique :