Ouverture du « Daaka » 2023 : Le khalif, Thierno Amadou Tidiane Ba explique le sens de cette retraite spirituelle


Rédigé le Lundi 6 Mars 2023 à 12:34


L’édition 2023 du « Daaka » (retraite spirituelle) de Madina Gounass dans le département de Vélingara a été ouverte le samedi 4 mars.


La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du président de la République, Macky Sall. A cette occasion, le khalif général a lancé un message aux Sénégalais le rôle des hommes religieux. « Nous avons un pays, pas grand en termes de superficie, mais qui peut se glorifier de ses hommes religieux, ceux qui ont prié pour ce pays et qui continuent de le faire à travers leurs héritiers. Nous devons rendre grâce à Dieu qui nous a gratifiés de tous les bienfaits et de cette paix et cette stabilité que beaucoup de pays n’ont pas », a déclaré le guide religieux.  Il a expliqué aussi le sens de cette retraite spirituelle qu’est le « Daaka »

« Nous ne sommes réunis ici que pour adorer Allah, magnifier et louer sa grandeur. Que ceux qui maîtrisent le Coran le lisent intégralement toutes les 24 heures. La lecture de la prière Sayfiyou est également dans les recommandations comme à l’accoutumée sans oublier les 12.000 salatoul fatiyou», a confié Thierno Amadou Tidiane Ba. Cette retraite spirituelle dure dix jours. 

Amadou Diop
 
 
 
 
 


Dans la même rubrique :