Parquet de Dakar : Serigne Bassirou Guèye fait ses adieux


Rédigé le Vendredi 24 Décembre 2021 à 08:23


Le procureur sortant du parquet de Dakar, Serigne Bassirou Guèye a reçu le 23 décembre 2021, un pot d’honneur. C’était en présence de son successeur, Amady Diouf. La cérémonie s’est tenue au restaurant du Palais de justice Lat-Dior. Un moment de solennité mais aussi d’émotions.


« Ce moment, je l’ai vraiment attendu. Il me permet de me rattraper. C’est un moment d’expression de sentiments », a déclaré Serigne Bassirou Guèye qui a été pendant huit ans, procureur de la République. Dans son discours, il a exprimé toute sa reconnaissance aux différents Gardes des Sceaux. Selon lui, ces derniers  ne l’ont jamais forcé à rien.

«Le Chef de l’Etat m’a permis d’améliorer ma formation. Seule la bonté paie », a déclaré M. Guèye. S’adressant à son successeur, Serigne Bassirou Guèye l’invite à se montrer par sa probité, sa courtoisie et sa ponctualité. Le Bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Papa Leyti Ndiaye, a remercié Serigne Bassirou Guèye.  « On ne peut pas ne pas reconnaître qu’il est un bon Procureur. La vie des êtres humains est ainsi faite », a indiqué le bâtonnier.

Le désormais ex procureur de Dakar a été détaché à la Présidence de la République. Il occupait le poste depuis 2013 et avait remplacé Ousmane Diagne.
Amadou Diop


Dans la même rubrique :