Parrainage pour les législatives : Les femmes de l’Apr sonnent la mobilisation


Rédigé le Lundi 28 Mars 2022 à 11:36


La collecte des parrainages pour les élections législatives du 31 juillet sera prise en charge par les femmes de l’Apr. Elles ont pris cet engagement le samedi 26 mars dernier lors d’une assemblée générale de mobilisation.


Image d'archive
«Nous nous engageons avec efficience à prendre en charge, la collecte des parrainages, préalable à la participation aux élections législatives du 31 juillet 2022», a déclaré Ndèye Saly Diop Dieng, présidente  du Mouvement national des femmes de l'Apr. Elle a soutenu que pour traduire en acte la dynamique victorieuse depuis 2012, les femmes seront en première ligne.

Pour ce parrainage, elles comptent faire une collecte propre, consistante et suffisante afin de réunir les conditions de performance électorale. Elles ont saisi cette occasion pour saluer l’instauration du parrainage citoyen comme condition de participation à ces élections.  
« Soucieuses de préserver les acquis démocratiques et de consolider les dynamiques politiques victorieuses en vue des élections législatives prévues en juillet, les femmes de l'Apr rappellent tout l'intérêt que revêt un filtre démocratique qui contribue à rationnaliser notre système électoral et à faire progresser notre démocratie représentative», a ajouté Ndéye Saly Diop Dieng, par ailleurs ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants. 
Amadou Diop


Dans la même rubrique :