Participation au dialogue national : Les 16 candidats du FC25 réitèrent leur refus


Rédigé le Lundi 26 Février 2024 à 11:52


Le Front des candidats à l’élection présidentielle du 25 février (FC25) qui compte 16 membres ne participera pas au dialogue national qui doit démarrer le lundi 26 février 2024 à Diamniadio.


Ils ont publié un communiqué de presse pour se démarquer de l’annonce du ministre de l’Intérieur qui a indiqué qu’ils seront reçus par le président Sall le 26 février dans la matinée. Le FC25 soutient que ces informations sont totalement fausses et ne reflètent en aucun cas la position des candidats concernés. « Notre position est ferme et inchangée: nous refusons de cautionner (le coup d'état constitutionnel de Macky Sall, qui se déploie, entre autres, à travers) un processus (électoral) qui manque de transparence et d'équité », ont martelé les membres du FC25.

« Le président de la République, en prélude au dialogue national qui sera ouvert ce lundi, recevra les 19 candidats retenus et les autres recalés », avait annoncé Me Sidiki Kaba, le ministre de l’Intérieur. Sur les 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel, il n’y a que Amadou Ba, Idrissa Seck et Mahammed Boun Abdallah Dionne qui ne sont pas membres du FC25. 
Amadou Diop


Dans la même rubrique :