Passation de service à la Ville de Thiès : Le nouveau maire, Dr Babacar Diop fixe le cap


Rédigé le Lundi 21 Février 2022 à 10:01



Talla Sylla, le maire sortant de la Ville de Thiès a passé le témoin ce vendredi 18 février 2022 à son successeur, le Dr Babacar Diop. Dans son discours, le nouveau maire élu sous la bannière de Yewwi Askan Wi a tenu dabord à saluer les actes posés par ses prédécesseurs à la tête de la mairie de Thiès Ville. Dr Diop se dit engagé à remporter «le prix Nobel du patriotisme, du dévouement, de la sollicitude » à l'endroit de Thiès, du Sénégal et de l'Afrique.

« Aujourd'hui, plus que jamais, autant que jamais, mieux que jamais il déborde d'énergie et d'ambition pour une cité de paix et de stabilité, de liberté et de dignité », a déclaré Babacar Diop. Il dit n’avoir une seule ambition, une seule aspiration, une seule préoccupation : être votre serviteur. Il veut un conseil, un bureau municipal,  un cabinet du maire et une administration locale au service de Thiès.Il s’agit à son avis, d’une nouvelle culture, une nouvelle gouvernance locale exclusivement engagée à servir les Thiessois. «Il n' y aura pas de répit. Je le sais, c'est pourquoi dès ce lundi à 8 heures, je serai à mon bureau car les attentes sont immenses », a martelé le maire de Thiès. Il a souligné que le peuple de Thiès qui attend le changement depuis plusieurs générations nous attend avec impatience.

«Aujourd'hui une page nouvelle, une page blanche et vierge s'ouvre à nous. C'est à nous d'y inscrire des actions mémorables au service de Thiès. Et dont l'écho retentira jusque dans l'oreille des générations futures », a déclaré le maire.

Amadou Diop
 


Dans la même rubrique :