Patron du site d'informations Dakar Matin : Le journaliste Pape Alé Niang arrêté par la Police


Rédigé le Lundi 7 Novembre 2022 à 10:30


C’est le site d’informations qui donne l’information ce dimanche 6 novembre. Le journaliste, Pape Alé Niang est mis aux arrêts par des éléments de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar.


Selon plusieurs sources, le journaliste d’investigation et patron du site « Dakar matin » a été arrêté sur ordre du Procureur de la République. Il a été acheminé dans les locaux du Commissariat central où il est actuellement en détention. Pour le moment, les commentaires vont bon train sur les raisons de son arrestation. Selon certaines sources, l'arrestation de Pape Alé Niang serait liée à ses révélations explosives divulguées ces derniers jours sur l'actualité notamment l'affaire Ousmane Sonko-ADji Sarr.  

Selon Libération online, le journaliste a été arrêté à la suite de son live sur le rapport de l’enquête interne de la gendarmerie concernant l’affaire Sweet beauty. 

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) par le biais de son secrétaire général, Bamba Kassé, a réagi.

«Nous venons d'apprendre l'arrestation du journaliste de Dakar Matin Pape Alé Niang. Le Synpics a pris contact avec l'avocat Me Bamba Cissé pour s'enquérir des motifs de cette arrestation et  lui apporter toute l'assistance requise », informe le leader du Synpics. Le Bureau exécutif national du Synpics dit suivre  cette affaire avec intérêt en rapport avec les membres de la Coordination des associations de presse (Cap). 

Amadou Diop
 
 
 
 


Dans la même rubrique :