notretempsn

Placés sous mandat de dépôt : Les députés Massata Samb et Mamadou Niang seront jugés le 19 décembre


Rédigé le Vendredi 16 Décembre 2022 à 11:14


Aux arrêts depuis le 13 décembre dernier, les députés Massata Samb et Mamadou Niang ont été placés sous mandat de dépôt ce jeudi 15 décembre 2022. Ils sont poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 23 jours sur leur collègue Amy Ndiaye de Gniby dans le département de Kaffrine. Ils seront jugés le 19 décembre prochain devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.


 Le 1er décembre dernier, lors du vote du budget du ministère de la Justice, Amy Ndiaye a été giflée par Massata samb avant de recevoir un violent coup de pied de Mamadou Niang suite à des propos jugés discourtois contre un chef religieux quelques jours plutôt. Une agression qui a indigné l’opinion publique et poussé le procureur de la République à demander leur arrestation.

«Portés disparus » depuis lors, les deux députés de l’opposition ont refait surface le 12 décembre dernier lors de la déclaration de politique générale du Premier ministre et ont échappé de peu à une arrestation. Le 13 décembre 2022, ils se sont présentés à la Division des investigations criminelles et se sont vus notifier une garde à vue. 

Amadou Diop 












Partager ce site

Derniers tweets