Polémique sur les primes à la Can : Les précisions de Me Augustin Senghor, président de la Fsf


Rédigé le Lundi 14 Février 2022 à 11:17


Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) Me Augustin Senghor était l’invité de l’émission dominicale « Grand Jury » sur la Rfm. A cette occasion, il a apporté des précisions suite à la polémique sur les primes perçues avec le sacre de l’équipe nationale. Un des vice-présidents en l’occurrence Mame Adama Ndour qui n’a pas reçu sa part a dénoncé le fait que certains soient laissés en rade.


Selon Augustin Senghor, la délégation officielle est établie dans un cadre opérationnel, pour remplir une mission pour le pays. Dans ce cadre-là, explique-t-il, cette liste de délégation est déposée au niveau du ministère des sports qui valide pour les budgets et autres.
«Aujourd’hui la personne qui se plaint, ou dont on m'a dit  qu'elle se plaint, en Coupe du monde elle était dans la délégation officielle. Elle a reçu des montants, des primes. D'autres qui n'étaient pas dans la délégation n'ont pas reçu », a confié le patron du football sénégalais.

«À la dernière Can, elle est parti, et a touché 20 millions parce qu'elle était sur la liste. D'autres comme le vice - président n'y étaient pas, et il ne s'étaient pas plaints. Il ne s'est pas soucié de leur sort. Cette fois-ci, elle n'y était pas, parce que la composition ne dépendait pas de lui. Ce n'est pas du Mankoo Wouti primes Yi ou Manko Wouti Khalis. C'est du Manko Wouti Ndam li», a martelé Me Senghor. 

Amadou Diop 
 
 
 
 
 


Dans la même rubrique :