Première femmes à accéder au grade de général d’armée : Le médecin Fatou Fall nommée directrice de l’Hôpital Principal de Dakar


Rédigé le Jeudi 27 Avril 2023 à 11:24


Le lundi 25 avril dernier, Mme Fatou Fall, médecin militaire accédait au grade de général d’armée. C’est une première dans les rangs des forces armées sénégalaises. Dès, le lendemain, elle est portée à la tête de l’Hôpital Principal de Dakar en remplacement du général Mame Thierno Dieng. Elle prendra fonction à partir du 21 mai prochain.


Née à Dakar en 1965, Mme Fall a obtenu le baccalauréat, série C en 1985 au Lycée Malick Sy de Thiès. Après, elle réussit le concours de l’Ecole militaire de santé (Rms) et intègre l’Université Cheikh Anta Diop de 1985 – 1992. Elle y décroche le doctorat et entame sa carrière professionnelle. En 2002, elle obtient le diplôme d’études spécialisées en hépato-gastroentérologie à l’université d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Fatou Fall est Professeur agrégée du Val-de-Grâce en hépato-gastroentérologie en 2012. Depuis 2007, elle dirige le service de médecine interne et hépato-gastroentérologie de l’hôpital Principal. Elle travaille dans cet hôpital depuis 1997. 
Amadou Diop 


Dans la même rubrique :