«2024, c’est presque acquis. On ne change pas un cheval qui gagne. Notre candidat lors de cette échéance s’appelle Macky Sall. Il sera là inch’Allah jusqu’en 2029 et on verra. Il est le candidat des éleveurs du Sénégal et notre candidat. 2ème ou 3ème mandat, on n’épilogue pas sur le sujet. Il faut qu’on soit sérieux », a déclaré M. Anne qui est également le ministre de l’Education nationale. Ce dernier d’expliquer les raisons pour lesquelles, il faut maintenir Macky Sall au pouvoir.
«Nous sommes dans un État de droit. C’est la justice et la justice seule qui décide qui peut briguer les suffrages des citoyens sénégalais ou pas. Malheureusement, des personnes de très mauvaise foi envahissent les médias pour raconter des futilités. Les opposants ont peur de parler ou d’évoquer le bilan fort élogieux du Chef de l’Etat. Dans le secteur de l’élevage, les efforts du gouvernement sont multiples et palpables. Idem pour l’agriculture, la santé, la sécurité, l’éducation, le social, la diplomatie, etc.
Et c’est ce qui nous pousse à vouloir le maintenir jusqu’en 2029, et après, on verra », a confié le responsable Apr de Ndioum. Il n’a pas manqué de rappeler l’importance que le président accorde au secteur de l’élevage. « Le daaral Foirail de Diamaguène a existé depuis 1946. Les trois présidents de la République qui se sont succédé n’ont rien fait pour que cela soit votre propriété. Le Président Macky vient de vous l’octroyer avec un titre foncier. Il est votre ami et ami de l’élevage. C’est un homme soucieux de l’équité sociale et il en a fait son combat de tous les jours », a indiqué Cheikh Oumar Anne.
Amadou DIOP