Procès de Barthélémy Dias : Alioune Tine appelle à dépolitiser le dossier


Rédigé le Lundi 7 Mars 2022 à 10:30


Le fondateur d’Afrikajom Center était l’invité le dimanche 6 mars 2022, de l’émission « Objection » diffusée sur la radio privée, Sud Fm.


A cette occasion, Alioune Tine appelle à dépolitiser le dossier sur le procès de Barthélémy Dias. Ce dernier est jugé en appel dans l’affaire du meurtre en 2011 de Ndiaga Diouf. L'affaire est mise en délibéré le 18 mai prochain. 

Analysant le dossier Barthélemy Dias, le nouveau maire de Dakar qui est sous la menace de révocation en cas de condamnation en appel, Alioune Tine appelle à une « dépolitisation » du dossier. L’ancien secrétaire général de la Raddho est revenu sur les péripéties de cette journée sur le plateau de l’émission Objection de ce dimanche sur Sud Fm. 

 « Je suis moi-même concerné par le procès Barthélemy Dias parce que ce pick-up est passé par la Raddho. Ce pick-up nous ciblait nous-mêmes. Ils sont passés par la Raddho, manque de bol, quand ils sont passés, il y avait une conférence de presse, il y avait plein de monde. Je parle d’ailleurs sous le contrôle de Abdou Samath Mbacké. 

 Quand ils ont quitté chez moi, ils sont allés chez Abdoulaye Bathily. C’est après qu’ils sont allés chez Dias. Il est évident qu’ils ciblaient les membres du M23 », a confié M. Tine soutenant que cette affaire aurait pu être vidée depuis 2012. Il a souligné que ce dossier est  facile à régler. Pour y arriver et  de la meilleure manière possible pour le Sénégal, pour la paix et la stabilité, l’ancien dirigeant de la Radho recommande de  dépolitiser ce dossier au maximum possible.

Amadou Diop 


Dans la même rubrique :