Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la Ville de Dakar, est assigné à comparaître ce 1er décembre par la 3e Chambre de la Cour d’appel de Dakar dans le cadre du dossier relatif au meurtre du jeune Ndiaga Diouf, en 2011.
Ses proches appellent à la mobilisation générale. Ils seront nombreux à faire le déplacement au tribunal pour le soutenir. Et en guet-star Khalifa Sall, qui revient de voyage, et autres leaders de Yewwi Askan Wi, vont certainement les requinquer.
Mobilisation générale
En tout cas, ces derniers comprennent difficilement les deux visages de Macky Sall. L’Opposant qui clamait l’innocence de Barthélémy est en contraste avec le Président qui veut clore le destin politique du candidat à la mairie de Dakar.
Déjà, nous signale-t-on, les forces de l’ordre et de sécurité ont fini d’investir le quartier Baobab, point de départ de Barth pour le Palais de justice. Lequel Palais où même s’il faut montrer pied blanc, est interdit d’accès pour les journalistes.
Nous y reviendrons
Senego