Ralliement de Bamba Fall : La coalition Gueum Sa Bopp parle de trahison


Rédigé le Jeudi 17 Février 2022 à 09:31


Le ralliement du maire réélu de la Médina, Bamba Fall à la mouvance présidentielle est mal perçue au sein de la coalition Gueum Sa Bopp.
Dans un communiqué de presse, le mandataire national, Kalidou Niassparle de trahison. Bamba Fall a rejoint la mouvance présidentielle et nommé ministre conseiller.


M. Niass de marteler  que Bamba Fall  a planté un couteau dans le dos de Bougane Guèye Dany d’autant plus, que la coalition avait pourtant mis les moyens nécessaires pour permettre à son candidat de gagner les élections. Il a ajouté que le maire de la Médina a pris cette décision sans même aviser la coalition. « Le président a eu à organiser une réunion avec les candidats du département de Dakar, réunion à laquelle Bamba Fall n’a jamais pris part », renseigne Kalidou Niass.

Selon ce 
dernier, la coalition  Gueum Sa Bopp  n’a jamais cessé de se réclamer de l’opposition. La semaine dernière lors de son installation pour un second mandat,
Bamba Fall avait déclaré qu’il allait désormais travailler ax côtés du président de la République. A signaler que les conseillers de la coalition Guem Sa Bop à la ville de Pikine ont également rejoint  la majorité présidentielle.

Amadou Diop 
 
 


Dans la même rubrique :