notretempsn

Refus de Idrissa Gana Guèye de jouer : La Fédération française de football invite le joueur à s’expliquer


Rédigé le Mercredi 18 Mai 2022 à 15:26


La polémique n’est pas prête de s’estomper dans l’affaire de l’international sénégalais du Psg. Le weekend dernier, Idrissa Gana Guèye avait refusé de jouer à Montpellier lors de la journée dédiée à la lutte contre l’homophobie. Ce qui a soulevé une vague de critiques envers le joueur. Maintenant, c’est la Fédération française de football à travers son Conseil national de l’éthique (Cne) qui s’en mêle. Elle demande au Sénégal de clarifier sa position.


 « De deux choses l’une, soit ces supputations sont infondées et nous vous invitons sans délai à vous exprimer afin de faire taire ces rumeurs. Nous vous invitons par exemple à accompagner votre message d’une photo de vous portant le maillot en question. Soit ces rumeurs sont exactes. Dans ce cas, nous vous demandons de prendre conscience de la portée de votre geste et de la très grave erreur commise », note le Cne rapporté par le journal l’Equipe.

« La lutte contre les discriminations dont font l’objet les différentes minorités, quelles qu’elles soient, est un combat indispensable et de tous les instants. Qu’il s’agisse de la couleur de peau, de la religion, de l’orientation sexuelle, ou de toute autre différence, toutes les discriminations reposent sur le même fondement qui est celui du rejet de l’autre parce qu’il est différent du plus grand nombre », ajoute le Cne.

Au Sénégal, le joueur de l’équipe nationale a reçu le soutien de la plus haute autorité et de plusieurs organisations et personnalités. 

Amadou Diop












Partager ce site

Derniers tweets