Remous contre l’IPRES : La raison de la grosse colère des retraités


Rédigé le Lundi 13 Décembre 2021 à 12:04



Suite au scandale financier noté à la poste, l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (retraités) a décidé de changer le mode de paiement des pensions de retraite de ses allocataires.

Mais cette mesure n’épouse pas l’assentiment des retraités et autres pensionnaires qui se trouvent à Podor. Le virement de leurs pensions via les autres réseaux de transfert d’argent n’agrée nullement, ces allocataires.  Ils montent au créneau pour exprimer leur refus, face à cette décision.

D’après le journal Walf Quotidien qui donne l’information, les retraités et pensionnaires ont manifesté, hier, leur colère dans tous les bureaux de Poste qui se trouvent dans cette localité. Ils disent ne pas comprendre une telle décision soudaine, qui plus est, à cinq jours seulement de leur paiement et fustigent la fracture de communication et de concertation qui existe entre l’Ipres, les retraités et les pensionnaires.

Pour rappel, Macky Sall  a demandé à son gouvernement de renforcer le système national de retraite à travers notamment : une hausse de 10 % – d’ici fin décembre 2021 – des pensions de retraite. Il sera ainsi effectué l’examen des modalités de relèvement progressif des cotisations retraite et d’enrôlement des agriculteurs, éleveurs, pécheurs, artisans et acteurs du secteur informel.

SANSLIMITES


Dans la même rubrique :