Renvoi du délibéré de son procès en appel : Barthélémy Dias dit prendre acte


Rédigé le Jeudi 19 Mai 2022 à 13:51


Le nouveau maire de Dakar, Barthélémy Dias dit prendre acte du renvoi du délibéré de son procès en appel dans l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf. Le verdict a été renvoyé au 21 septembre prochain alors qu’il devait être prononcé ce 18 mai.


« Le verdict tant attendu a été reporté à une date ultérieure. Nous en prenons acte et nous continuons à inviter les populations à se mobiliser pour la démocratie et à se mobiliser surtout pour l’avenir de notre pays », a déclaré au cours d’un point de presse M. Dias. Il a profité de cette occasion pour réitérer son engagement à poursuivre la lutte.

« Nous resterons debout parce qu’il y va de notre responsabilité. Nous avons en face de nous, un régime qui s’amuse avec les institutions, nous en prenons acte, mais nous, nous avons choisi de marcher vers l’essentiel », a martelé Barthélémy Dias. Il n’a pas manqué de remercier les Sénégalais notamment les Dakarois pour leur soutien.

« Le procès a été prorogé jusqu’au mois de septembre. Pour nous aujourd’hui, septembre ou 2050 sont pareils. Ce qu’on veut dire aux Sénégalais et à Macky Sall c’est de savoir qu’ici à la mairie de Dakar où nous nous trouvons, s’il plaît à Dieu, Barthélémy Dias la dirigera pour les cinq prochaines années. Des manœuvres politiciennes n’y feront rien parce que c’est le choix des habitants de Dakar », a ajouté à son tour, le nouveau maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko venu apporter son soutien à Barthélémy Dias.

M. Sonko d’inviter tous les adhérents de Yewwi Askan Wi,  l’opposition, les citoyens engagés à comprendre que le débat ne s’oriente plus sur la recevabilité de la liste de Yaw car elle sera acceptée. « Aujourd’hui, le débat est que Benno Bokk Yaakar ne doit pas participer aux élections », a souligné l’opposant.


Amadou Diop
 
 
 
 


Dans la même rubrique :