Rufisque : Ismaïla Madior Fall mise sur l’assainissement une fois élu


Rédigé le Mardi 11 Janvier 2022 à 10:56



La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar pour la Ville de Rufisque a présenté son programme le samedi 8 janvier 2022. Ismaïla Madior Fall était en meeting au Centre national de formation et d’action (Cnfa) de Rufisque avec des ténors de la mouvance présidentielle notamment le ministre Samba Sy.

Dans son programme, il a ciblé trois axes prioritaires articulés autour du développement des services sociaux de base et du cadre de vie, des finances locales et de la relance de l'économie locale. Il a relevé que la ville de Rufisque est connue pour son insalubrité et son manque d’assainissement. Malgré cela, une faible part de budget lui est consacrée. « Seul 0,6%, soit 124 millions de FCfa sont dédiés à l’assainissement.

Au même moment, le cabinet du maire fonctionne avec un budget de 700.000.000 de FCfa », regrette M. Fall. S’il est élu, il promet d’accorder plus de moyens à l’assainissement et de mettre en place un fonds de garantie communal, d’au moins 200.000.000 de FCfa, pour faciliter l’accès au financement. 

Amadou Diop


Dans la même rubrique :