Son immunité parlementaire levée : Boubacar Biaye affirme être prêt à répondre à la justice


Rédigé le Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:01


Le député de la majorité parlementaire, Boubacar Villiembo Biaye a tenu à être présent ce 9 octobre 2021 à l’hémicycle lors du vote de la levée de son immunité. Il a cité avec le député El Hadji Mamadou Sall dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques. M. Biaye qui est également le président du Conseil départemental de Sédhiou a pris la parole pour saluer la levée de son immunité parlementaire.


« Je n’ai pas l’intention de me laver à grande eau parlementaire. J’aurais l’occasion de me défendre au lieu indiqué et devant la personne indiquée », a déclaré M. Biaye. Il affirme qu’il était prêt à répondre à la justice sans la levée de son immunité parlementaire. Il a ajouté que cela est nécessaire pour le respect des institutions et du principe de séparation des pouvoirs.

« L’objet de ma prise de parole est le renouvellement de ma loyauté à la République. J’avais dit au président de l’Assemblée nationale que nul besoin pour moi de lever l’immunité parlementaire, parce que cela va accuser du retard, alors que la justice doit aller vite. Je suis disposé à répondre et je me soumets à la République », a déclaré Boubacar Villiembo Biaye. Le président du Conseil départemental de Sédhiou a rassuré ses familles politique et biologique à travers des références bibliques. « Ne vous inquiétez pas, si je suis coupable, je porterai la coupe comme Jésus Christ a porté la croix », a-t-il dit. Son collègue El Hadji Mamadou Sall n’était pas présent à cette séance.
 
Amadou Diop
 
 


Dans la même rubrique :