Sortie de Ousmane Sonko contre la justice : Me El Hadji met en garde le leader de Pastef


Rédigé le Jeudi 17 Mars 2022 à 10:00


Le leader du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp) a rencontré la presse pour se prononcer sur l’actualité dominée ces derniers jours sur le dossier Ousmane Sonko-Adji. Avocat de cette dernière dans l’affaire présumée de viol contre le leader de Pastef, Me Diouf n’a pas rater le nouveau maire de Ziguinchor.


«Vous me permettrez d'analyser les derniers agissements de l'homme de Sweet beauté », a lancé le leader du Ptp dont le parti est membre de Benno Bokk Yaakar. Il a qualifié Ousmane Sonko «d’orgueilleux, prétentieux, malhonnête, criminel, séparatiste, coquille vide ».

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Me Elhadji Diouf a évoqué la passe d’armes entre Ousmane Sonko et le président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums). Il a souligné que la belle dame, la plus belle dame du Sénégal, c’est-à-dire la justice,  ne sera pas violée.

Il a indiqué le député maire de Ziguinchor serait dans le désarroi depuis les sorties de Adji Sarr sur des médias internationaux. Il met en garde M. Sonko sur sa volonté de ne pas signer le registre de contrôle judiciaire. Il a expliqué que «quand on viole le contrôle judiciaire, on doit immédiatement aller en prison ». Il a saisi cette occasion pour demander à la  justice de ne pas être faible. 

Amadou Diop 


Dans la même rubrique :