notretempsn

Soutenant être victime d’acharnement : Guy Marius Sagna demande une disponibilité de la fonction publique


Rédigé le Jeudi 23 Décembre 2021 à 10:16


Le leader du mouvement Frapp, Guy Marius Sagna, a rencontré ce 22 décembre la presse pour dénoncer les nombreuses affectations qu'il dit avoir subies depuis l'avènement du président Macky Sall au pouvoir.


 « J’ai été affecté six fois en huit ans. Je n’ai plus aucune confiance en cet État. Je suspends mes fonctions au niveau de la fonction publique sénégalaise. Je ne veux pas être un jouet entre les mains du président Macky Sall qui m’arrête, qui m’emprisonne, qui me libère ou m’affecte selon son bon vouloir, je n’accepterai plus ça », a dénoncé l’activiste, agent du ministère de la santé et de l’Action sociale. Il soutient n’avoir pas eu le temps de passer au ministère pour déposer sa demande de mise en disponibilité pour une période de trois ans. « Et ce n’est pas négociable.  Je n’ai pas encore reçu de note d’affectation à Kédougou. Même s’ils m’affectaient en face du siège de Frapp, je ne suis pas preneur », a dit M. Sagna non sans préciser n’avoir pas pour le moment reçu sa notification d’affectation à Kédougou.

Il se dit victime de l’
acharnement de Macky Sall sur sa personne en l'affectant tous les 16 mois. «Le 28 septembre 2021, Macky Sall a donné des instructions pour que je sois affecté au service régional de l'action sociale de Kédougou. Jusqu'à présent, je n'ai pas reçu de notification de cette lettre d'affectation. Je suis affecté tous les 16 mois et il m'a emprisonné 6 fois. C'est une déportation », a-t-il dénoncé. 

Il entend organiser une grande marche pacifique avec les forces vives de la région contre la discrimination des zones rurales. 

Amadou Diop












Partager ce site

Derniers tweets