Soutien à la candidature de Amadou Ba : Abdoulaye Daouda Diallo répond favorablement à Macky Sall


Rédigé le Lundi 18 Septembre 2023 à 12:52


Le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a mis fin au suspens. Lors d’une conférence de presse le 16 septembre dernier, Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé sa décision de répondre favorablement au président Macky Sall.


Ce dernier a choisi le Premier ministre Amadou Ba comme candidat de la majorité présidentielle à l’élection de 2024. M. Diallo, un des candidats à la candidature avait dans un premier temps décidé de maintenir sa candidature après la désignation de Amadou Ba. « J'ai décidé, au terme d'une mûre réflexion, de répondre à son appel, de privilégier l'unité et la cohésion à cinq mois du scrutin présidentiel. La conséquence immédiate est le retrait de ma candidature», a déclaré M. Diallo.

Il dit avoir mesuré avec le président Sall,  les conséquences que pourraient induire les candidatures multiples déclarées au sein de notre coalition. «Or, il ne faut donner aucune chance aux entrepreneurs du chaos qui n'ont pour but, en s'installant au pouvoir, que de défaire ce que nous avons construit avec patience, abnégation et pugnacité. En ces temps troubles, chacun d'entre nous, chers compatriotes, a l'impérieux devoir de préserver cette fameuse exception sénégalaise dont nous avons hérité des pères fondateurs de notre nation », a justifié Abdoulaye Daouda Diallo. 

Amadou Diop
 
 
 
 
 


Dans la même rubrique :