Suites aux sanctions du Cnra : Ahmed Aïdara démissionne du groupe DMédia


Rédigé le Mercredi 6 Avril 2022 à 12:56


Le journaliste Ahmed Aïdara n’est plus membre du groupe DMédia. Il a démissionné pour raisons personnelles. «Je viens par cette présente vous informer de ma démission du groupe D-Média pour des raisons de convenance personnelle », a informé le journaliste qui présente la revue de presse dans ce groupe dirigé par Bougane Guèye Dany.


Il a saisi cette occasion pour exprimer ses vifs remerciements à ses désormais ex-collaborateurs pour la franche collaboration et les liens étroits et fraternels qui ont toujours marqué (leurs) relations professionnelles et sociales. Sa démission intervient suite aux sanctionnées infligées par  le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra).

Le 29 mars dernier, l’organe de régulation avait formellement interdit au journaliste, la présentation  des revues des titres et de presse sur la Sen Tv et la Zik Fm. Avant, une mise en demeure avait été adressée par le Cnra à ces deux organes de presse du groupe le 14 mars dernier. Le Cnra demandait à DMédia «de prendre les dispositions pour mettre définitivement un terme aux violations de la réglementation par Monsieur Ahmed Aïdara dans ses revues des titres et de presse ». Il lui était reproché des manquements aux principes d’objectivité, de neutralité, d’équité et d’équilibre.  Ahmed Aïdara a été élu maire de la Ville de Guédiawaye lors des élections législatives du 23 janvier dernier.
Amadou Diop


Dans la même rubrique :