notretempsn

Trafic présumé de passeports diplomatiques : Le député Mamadou Sall sous mandat de dépôt


Rédigé le Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:35


L’affaire du trafic présumé de passeports diplomatiques impliquant des députés de Benno Bokk Yaakar, s’emballe. Ce 21 décembre, le député Mamadou Sall a été placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet d’instruction du Tribunal de grande instance de Dakar.


Trafic présumé de passeports diplomatiques : Le député Mamadou Sall  sous mandat de dépôt
Il a été retenu contre lui les chefs d’association de malfaiteurs, d’escroquerie, de blanchiment, de traite de migrants et de faux et usage de faux dans un document administratif. Des faits que le député de Salémata (région de Kédougou) conteste. Plaidant non coupable, il se dit victime dans cette affaire.

Son avocat, Me Antoine Mbengue, envisage de déposer une demande de liberté provisoire dans un bref délai pour que son client puisse sortir de prison pour des raisons médicales.

Cité dans cette affaire, le député Boubacar Villiembo Biaye n’a pas pour le moment reçu de convocation. Les deux députés de la mouvance présidentielle ont été mouillés par le commerçant El Hadji Condé, principal suspect, qui a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 13 septembre 2021.
Amadou Diop
 












Partager ce site

Derniers tweets