«Les garçons savent pourquoi ils sont là. Mentalement, ils sont assez costauds. Malgré que le match était compliqué, ils ont montré qu’ils n’abandonnent pas et sont capables de se battre jusqu’à la 95e mn. C’est cela le mental. J’aime cette attitude et ce comportement », a déclaré M. Cissé à la fin du match.
Selon lui, cette rencontre amicale est importante, mais l’objectif était de faire jouer tout le monde, donner du temps aux autres qui jouent moins pour être prêt contre la Gambie, en match d’ouverture le 15 janvier.
«Nous tirons un enseignement positif de cette rencontre dans la mesure où nous l’avons gagnée. Nous avons fait 10 jours de haute intensité. Sur ce match on aurait pu marquer plus qu’un but », a ajouté Aliou Cissé. Pour ce dernier, même si le match était difficile, l’équipe a montré que tout le monde était capable de jouer. «Nous allons à une Can où les matchs seront disputés et où nous serons énormément attendus. C’est à nous de garder cette sérénité pour préparer nos victoires, continuer à travailler l’adversaire et se dire que ce but peut être marqué à tout moment », a confié l'entraîneur de l’équipe nationale.
La Côte-d’Ivoire est le pays hôte de la Can prévue du 13 janvier au 11 février 2024.
Amadou Diop