notretempsn

Ville de Guédiawaye : Vive tension pour l’élection des adjoints au maire


Rédigé le Vendredi 18 Février 2022 à 10:48


La tension était vive ce jeudi 17 février à Guédiawaye lors du vote l’élection des adjoints au nouveau maire, Ahmed Aïdara. Ce dernier a été installé sans problème. Mais qu’il s’est agit de ces adjoints, la tension est montée entre les deux campas : Yewwi Askan Wi avec ses 39 conseillers et Benno Bokk Yaakar avec 37 élus.


Ville de Guédiawaye  : Vive tension pour l’élection des adjoints au maire
Le nouveau maire de Guédiawaye, Ameth Aïdara, a été installé, hier, par le préfet du département en présence du maire sortant Aliou Sall. Si l'installation du nouvel édile de Guédiawaye a été faite sans anicroche, ce n'est point le cas pour l'élection de son premier adjoint. La séance a été suspendue pendant plusieurs heures à cause des échauffourées. Très en colère, Ahmed Aïdara de marteler qu’ici c’est nous qui décidons. «Nous les devançons de plus de 6000 voix, Guédiawaye a tranché, l’ère du maire Aliou Sall est révolue, mais pourquoi ils veulent faire le malin et faire un forcing… Non il faut qu’il arrête. Il faut qu’il quitte la salle » a lancé le nouveau maire non sans faire appel au président de la République pour qu’il raisonne son jeune frère et maire sortant, Aliou Sall.
 
Il fallait départager entre deux candidats : Mor Diaw de Yewwi et Cheikh Sarr de Benno et ancien édile de Guédiawaye.
 
A l’issue du vote, Cheikh Sarr fut élu avec 44 voix contre 40 pour son adversaire de Benno sur un Conseil municipal de 86 conseillers.
Les deux autres conseillers municipaux restants n’ont pas pu voter. Pour la simple raison que le vote par procuration de l’un de ces deux conseillers n’a pas été validé. Le second était absent et n’a pas déposé de procuration.
 
La majorité résidentielle a pu compter sur le soutien des autres conseillers qui ne font pas partie des deux blocs. Ahmed Aïdara devra convaincre les autres candidats pour l’élection des 14 adjoints au maire.
 
Amadou Diop












Partager ce site

Derniers tweets