Ville de Thiès : Babacar Diop promet une charte sur la gouvernance une fois élu


Rédigé le Lundi 17 Janvier 2022 à 10:12



e Pr Babacar Diop est le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) pour la Ville de Thiès. Une fois élu, il promet une charte sur la gouvernance afin de lutter contre la corruption. Il s’exprimait face à des journalistes au terme d’une caravane dans la ville. Il était accompagné de quelques  leaders de Yaw venus prêter main forte aux candidats locaux. Il y avait Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Déthié Fall et Aïda Mbodj. Une fois élu, l’enseignant à l’Ucad compte s’occuper d’abord de gouvernance, en portant une charte de lutte contre la corruption. Il a prévoit également en coordination avec l’équipe municipale à un audit du domaine municipal, pour «tirer au clair la gestion foncière catastrophique » de ces dernières années.

 «Dans le domaine de l’éducation, nous voulons construire des cantines scolaires dans toutes les écoles pour soutenir les enfants issus de familles pauvres », a indiqué Babacar Diop. Ce dernier promet également des bourses d’études aux bacheliers voulant suivre une formation.

Dans son programme, il y a également la construction d’une bibliothèque municipale, le reboisement de caïlcédrats, pour faire de Thiès une ville verte ou encore l’équipement de tous les quartiers de Thiès de terrains de basket, afin que la capitale du rail ait un grand club de ville. La valorisation des déchets solides figure aussi dans son programme avec la réutilisation des pneus usagers dans le projet de pavage.
 
 Au plan culturel, un festival des musiques du Sahel, est prévu, pour développer le tourisme dans la ville. «Nous voulons équiper tous les espaces de wifi, pour faire de Thiès une ville intelligente », a déclaré Babacar Diop.

Amadou Diop
 


Dans la même rubrique :