Violences politiques : Les femmes de Benno appellent à la sérénité


Rédigé le Vendredi 24 Mars 2023 à 10:08


Les tensions politiques ces derniers jours ont poussé les femmes de Benno Bokk Yaakar à appeler au calme et au pardon. Elles ont tenu un point de presse ce jour.


Ndèye Marième Badiane et ses camarades recommandent le retour à la sérénité entre le pouvoir et l’opposition. Déplorant les pertes en vies humaines, les blessés et les dégâts matériels, les femmes de Bby ont ainsi appelé l’ensemble des acteurs politiques à fumer le calumet de la paix. La présidente des femmes de Bby Ndèye Marième Badiane, a indiqué que cet appel au dégel intervient au mois béni de Ramadan, très favorable au pardon, mais également à la vérité. « En ce qui nous concerne, nous faisons confiance à la justice. Notre justice est à saluer, à encourager et à respecter ; parce que c’est de là que peut venir la stabilité du pays », a déclaré Mme Badiane.

Mais elles demandent que certains dossiers pendants devant la justice doivent être éclairés. Elles font allusion au contentieux entre le ministre Mame Mbaye Niang et le leader de l’opposition, Ousmane Sonko.

« Nous prions pour la paix. C’est cela notre rôle. Mais nous demandons tout de même à la justice de faire son travail aussi bien sûr les évènements de mars 2021 que sur le cas Sonko-Mame Mbaye Niang. Car la vérité est qu’on ne saurait être en paix si la vérité n’est pas révélée », a ajouté l’ex député Mousli Diakhaté. 

Amadou Diop


Dans la même rubrique :