Yankhoba Diatara à sa sortie chez le leader de Rewmi : «Je suis un fils du président Idrissa Seck »


Rédigé le Vendredi 7 Avril 2023 à 12:42


Le ministre des Sports a eu une séance d’explication ce 6 avril avec son mentor, Idrissa Seck. Yankhoba Diatara s’est rendu au domicile du leader du parti Rewmi suite à sa destitution du poste de deuxième vice-président.


«Il n’y a pas de brouille entre moi et Idrissa Seck. Mes relations avec lui dépassent la politique. C’est une relation filiale. Je suis un fils du président Idrissa Seck. Il a estimé que j’avais commis une faute et il m’a sanctionné », a déclaré M. Diatara à la presse. Il dit avoir accepté en tant que militant loyal, sa destitution au poste de deuxième vice-président de Rewmi. Il a ajouté qu’il n’avait pas de rancune également car il voue beaucoup d’estime et de respect à son successeur, son « grand frère et ami », Abdoulaye Ndoye. 
Yankhoba Diatara a confié avoir décidé de démissionner de son poste de ministre des sports. «Je lui ai dit que c’est cela la logique et qu’il pouvait désigner un autre responsable de Rewmi pour me remplacer. Il a reçu le message mais il n’est pas d’accord », a révélé M. Diatara. 
 
Idrissa Seck et Yankhoba Diatara se sont brouillés ces derniers jours suite aux déclarations de ce dernier sur le troisième mandat de Macky Sall.
  
Amadou Diop


Dans la même rubrique :